Un voyage scolaire au ski pour les 2 classes de 6e du collège Arsène Fié de Saint Amand en Puisaye

élèves

Du 11 mars au 15 mars les élèves de 6e du collège Arsène Fié, de Saint Amand en Puisaye, ont pu bénéficier d'un voyage scolaire au ski.

En plus de cette pratique sportive, permettant à plusieurs élèves de décrocher un flocon ou une étoile, les collégiens ont pu visiter une ferme, faire des randonnées et diverses activités ludiques comme un "laser run".
élèves
C'est également pour la grande majorité des élèves une première sortie à la montagne, de découvrir un lieu différent de leur quotidien et d'apprendre les règles de vie collective pendant 5 jours.
élèves
Un très bon moyen d'apprendre la cohésion de groupe, le partage et le respect.
élèves
Un grand merci aux trois accompagnateurs Mme Manon Brochet (pilote de l'action), Mme Coralie Laborie et M. Eric Astier qui ont parfaitement géré ce voyage scolaire.

Mise à jour : mars 2024