VISITE DE LA CLASSE D’UPE2A A L’ECOLE PETIT BERNARD DE DIJON

CASNAV

.

Un grand merci à Corinne, la « maîtresse » du dispositif UPE2A de l’école élémentaire Petit Bernard de Dijon , qui m’a ouvert les portes de sa classe.

Les 14 petits élèves, de 6 à 11 ans, se sont présentés dans un très bon français et ont travaillé avec beaucoup d’enthousiasme à leurs différents ateliers. Les rituels du matin, les comptines, les activités de phonétique et de vocabulaire, la dictée de mots se sont enchaînés dans le calme, la détente et la confiance.
Tout au long de ce début de matinée les élèves ont été attentifs, très volontaires et chacun a travaillé selon son niveau dans cette belle, grande salle de classe, très bien décorée, où les travaux des élèves sont accrochés un peu partout. On se sent tout de suite bien chez « maîtresse Corinne » aussi prévenante que vigilante.

Encore merci pour ce beau moment de partage et bonne continuation à la classe d’UPE2A Petit Bernard !

Isabelle LUKOWIAK, Coordonnatrice académique du CASNAV.

PETIT BERNARD

Mise à jour : juin 2023