Voyage à Dijon pour le secteur de Château-Chinon

animaux empaillés

Lundi 4 décembre, les élèves de cycle 3 du secteur de Château-Chinon sont allés passer la journée à Dijon, dans le cadre d’un projet porté par la MSA (Mutualité sociale agricole) et la communauté de communes.

Il a été constaté que les enfants du territoire ne s’autorisent pas d’études supérieures en raison de la peur de vivre en ville, aussi ce voyage a été organisé pour faciliter l’immersion des élèves en milieu urbain.

musée

Le matin, ils ont visité le Muséum d’histoire naturelle, ainsi que des expositions sur les étoiles et sur les insectes pollinisateurs.

Puis ils ont pris le tramway pour se rendre à l’Opéra de Dijon, où ils ont assisté à un concert de l’Orchestre Français des Jeunes : un extrait de « Callirhoé », ainsi qu’un Concerto pour violoncelle de Saint-Saëns.

musée