Certificat d'aptitude aux fonctions d'instituteur ou de professeur des écoles maître formateur (CAFIPEMF)

Recherchez par mot-clés

Examens

S'informer - Se préparer

Textes et références

Décret n°85-88 du 22 janvier 1985

Arrêté du 20 juillet 2015 (JO du 22 juillet 2015)

Circulaire n°109-2015 du 21 juillet 2015 (annexes 1 et 2 du BO n°30 du 23/07/2015)

 

 

S'INSCRIRE - SESSION 2021

Les inscriptions à la session d'admissibilité et d'admission 2021 seront ouvertes du lundi 31 août à 12h00 au jeudi 24 septembre 2020 à minuit à l'adresse suivante : https://extranet.ac-dijon.fr/diplome/

Pour vous inscrire, vous devez utilisez le navigateur Mozilla Firefox. En effet, Internet Explorer ne génère pas la confirmation d'inscription et les pièces justificatives, et n'envoie pas non plus le mail de confirmation.

ÉPREUVE D'ADMISSIBILITÉ

Dépôt du rapport d'activité en 4 exemplaires papier et une version dématérialisée sous clé USB à mettre sous enveloppe avec vos nom et prénom au plus tard le lundi 04 janvier 2021 (envoi en recommandé ou lettre suivie, le cachet de la poste faisant foi) à l'adresse suivante : Rectorat de Dijon - DEC3 bureau 127W - 2 G rue Général Delaborde - BP 81921 - 21019 Dijon cedex

L'épreuve se déroulera du mardi 26 janvier au jeudi 28 janvier 2021 au rectorat de Dijon.

 

ÉPREUVES D'ADMISSION

  - 1ère épreuve : Épreuve de pratique professionnelle (animation d'une action de formation ou analyse de pratique)

Transmission du choix de l'épreuve de pratique professionnelle au plus tard le lundi 23 novembre 2020 (pour les candidats souhaitant modifier le choix fait lors de l'inscription par internet) par courriel à l'adresse suivante : ce.dec3-atoss3@ac-dijon.fr

L'épreuve de pratique professionnelle se déroulera du lundi 11 janvier au vendredi 05 février 2021 sur site.

  - 2ème épreuve : Soutenance du mémoire professionnel

Dépôt du mémoire en 6 exemplaires papier et une version dématérialisée sous clé USB à mettre sous enveloppe avec vos nom et prénom au plus tard le mercredi 03 mars 2021 (envoi en recommandé ou lettre suivie, le cachet de la poste faisant foi) à l'adresse suivante : Rectorat de Dijon - DEC3 bureau 127W - 2 G rue Général Delaborde - BP 81921 - 21019 Dijon cedex

L'épreuve de soutenance du mémoire professionnel se déroulera du lundi 29 mars au mercredi 31 mars 2021 au rectorat de Dijon.

 

Publication des résultats d'admission : courant de semaine du lundi 12 au vendredi 16 avril 2021 (les candidats seront informés de la publication par mail)