Certificat d'aptitude aux fonctions de formateur académique (CAFFA)

Le CAFFA a pour objectif de développer les compétences des formateurs du second degré en académie.

Textes de référence

Décret n°2015-885 du 20 juillet 2015

Arrêté du 20 juillet 2015 (JO du 22 juillet 2015)

Circulaire n° 2015-110 du 21 juillet 2015 (annexes 1 et 2 du BO n° 30 du 23/07/2015)

Rapports de jury

Inscriptions : session 2023

 

 

Les inscriptions seront enregistrées du jeudi 1er septembre 2022 à 12h00 au lundi 26 septembre 2022 à minuit et s'effectueront par internet à l'adresse suivante : https//extranet.ac-dijon.fr/diplome/

Pour vous inscrire, vous devez utiliser le navigateur Mozilla Firefox. En effet, Internet Explorer ne génère pas la confirmation d'inscription et les pièces justificatives, et n'envoie pas non plus les mails de confirmation. 

La confirmation d'inscription ainsi que les pièces justificatives demandées seront à envoyer au plus tard le mardi 27 septembre 2022 (envoi en recommandé ou lettre suivie, le cachet de la poste faisant foi) à l'adresse suivante : Rectorat de Dijon - DEC3 bureau 127W - 2 G rue Général Delaborde - BP 81921 - 21019 Dijon cedex

Une réunion d'information à l'attention des candidats aura lieu le lundi 19 septembre 2022 à partir de 17h30 en visioconférence via le lien : https://visio-agents.education.fr/meeting/signin/119205/creator/72244/hash/90f07b3fd90103c7f39a2d5d6b85814f6dbeeeda

Inscriptions : session 2022

Les inscriptions seront enregistrées du lundi 30 août à 12h00 au jeudi 23 septembre 2021 à minuit et s'effectueront par internet à l'adresse suivante : https//extranet.ac-dijon.fr/diplome/

Pour vous inscrire, vous devez utiliser le navigateur Mozilla Firefox. En effet, Internet Explorer ne génère pas la confirmation d'inscription et les pièces justificatives, et n'envoie pas non plus les mails de confirmation. 

La confirmation d'inscription ainsi que les pièces justificatives demandées seront à envoyer au plus tard le vendredi 24 septembre 2021 (envoi en recommandé ou lettre suivie, le cachet de la poste faisant foi) à l'adresse suivante : Rectorat de Dijon - DEC3 bureau 127W - 2 G rue Général Delaborde - BP 81921 - 21019 Dijon cedex

L'épreuve d'admissibilité

Dépôt du rapport d'activité en 4 exemplaires papier et une version dématérialisée sous clé USB à mettre sous enveloppe avec vos nom et prénom au plus tard le lundi 03 janvier 2022 (envoi en recommandé ou lettre suivie, le cachet de la poste faisant foi) à l'adresse suivante : Rectorat de Dijon - DEC3 bureau 127W - 2 G rue Général Delaborde - BP 81921 - 21019 Dijon cedex

L'épreuve se déroulera du lundi 24 janvier au vendredi 04 février 2022 au rectorat de Dijon.

Résultats d'admissibilité : courant de semaine du lundi 07 au vendredi 11 février 2022 (les candidats seront informés par mail de la publication des résultats).
 
 
 
Résultats d'admissibilité session 2022 :

Les épreuves d'admission

Épreuve de pratique professionnelle (animation d'une action de formation ou analyse de pratique)

Transmission du choix de l'épreuve de pratique professionnelle au plus tard le lundi 22 novembre 2021 (pour les candidats souhaitant modifier le choix fait lors de l'inscription) par courriel à l'adresse suivante : ce.dec3-atoss3@ac-dijon.fr

L'épreuve de pratique professionnelle se déroulera du lundi 10 janvier au vendredi 28 janvier 2022 sur site.

Soutenance du mémoire professionnel

Dépôt du mémoire en 6 exemplaires papier et une version dématérialisée sous clé USB à mettre sous enveloppe avec vos nom et prénom au plus tard le mercredi 02 mars 2022 (envoi en recommandé ou lettre suivie, le cachet de la poste faisant foi) à l'adresse suivante : Rectorat de Dijon - DEC3 bureau 127W - 2 G rue Général Delaborde - BP 81921 - 21019 Dijon cedex

L'épreuve de soutenance du mémoire professionnel se déroulera du lundi 28 mars au vendredi 08 avril 2022 au rectorat de Dijon.

Mise à jour : septembre 2022