Festival des transitions 2023

Un festival régional pour mieux connaître les enjeux des transitions écologiques et numériques et les métiers qui y contribue. Il est piloté par les CMQ de la région Bourgogne Franche Comté concernés par la thématique de la décarbonation. La seconde édition s'est tenue du 6 novembre au 8 décembre.

Un festival régional pour mieux connaître les enjeux des transitions écologiques et La 3ème édition du Festival de la transition écologique et numérique s’est déroulée du 6 novembre au 8 décembre 2023.

Près de 50 événements et rencontres aux formats les plus divers sont proposés par un collectif de plus de 40 partenaires sur le principe de la gratuité à des publics variés (lycéens, étudiants, enseignants, familles, entreprises et collectivités) en Bourgogne Franche Comté dans quatre bassins d’emplois : Dijon ; Saône-et-Loire ; Besançon-Dole ; Nord Franche-Comté.
Sur le territoire de Dijon Métropole, une vingtaine d’actions ont eu lieu, dans des établissements scolaires ou sur les sites des partenaires (entreprises, Campus des Métiers et des Qualifications, écoles de l’enseignement supérieur.

En Saône-et-Loire, une dizaine d’événements ont également été organisés (visites d’entreprises, création d’un jeu sur les métiers de la transition dans l’industrie, conférences…)
Pour avoir tous les détails, rendez-vous sur le site : https://festivaldelatransition.fr/

Mise à jour : janvier 2024