Fondation CGénial - Professeurs en entreprise

La Fondation CGénial propose aux enseignants du secondaire et autres cadres de l’Education nationale de visiter des sites de production, d'innovation ou de recherche et développement sur l’ensemble du territoire.

OBJECTIFS

• Développer une culture de l’entreprise et une meilleure connaissance des métiers scientifiques, techniques et du numérique.
  • Acquérir des connaissances de terrain pour illustrer les cours et transmettre aux élèves des exemples concrets du monde professionnel.
  • Initier des relations avec une entreprise pour réaliser des projets scientifiques, identifier des structures pouvant accueillir des élèves en stage ou encore faire intervenir des professionnels en classe pour témoigner auprès d'élèves.
  • Faire connaître les enjeux liés aux sciences dans les entreprises et les nouveaux défis technologiques à relever.

EN PRATIQUE

Les visites et les webinaires sont gratuits, accessibles uniquement sur inscription, dans la limite des places disponibles  via cgenial-connect.fr

Possibilité d’inscription dans le cadre du CEFPEP

Les visites de la 14e édition se dérouleront sur trois périodes de l’année scolaire :

• du 8 novembre au 3 décembre 2021 ;
  • du 17 janvier au 4 février 2022 ;
  • puis du 17 mars au 8 avril 2022.

Elles s’effectuent sur une demi journée ou une journée, et impérativement sans les élèves.

Les webinaires se déroulent en ligne sur une durée d'1 à 2h, sur une interface de connexion proposée par l'entreprise participante (Teams, Zoom, Chime, Webex...). Ces rencontres en ligne sont préparées pour un public adulte, et ne sont pas conçues comme des évènements adaptés aux classes.