L'Usine Extraordinaire 2021

Une plate-forme numérique proposant une expérience unique de découverte de l'industrie et de ses métiers du 22 au 26 novembre 2021 à l'occasion de la semaine de l'industrie.

Portée par Industries Méditerranée, en partenariat avec EDF, France Industrie, l’UIMM, soutenue par les régions académiques, et après le succès de précédentes éditions, l’Usine Extraordinaire 2021 est une initiative pédagogique gratuite s’adressant à tous les élèves. C'est un événement digital d’envergure nationale ayant pour objectifs de :
- Découvrir l’industrie et ses métiers
- Tisser du lien entre les jeunes et le monde de l’industrie
- Témoigner de la force de l’innovation industrielle française
- Faire naître des vocations

Accessible sur inscription depuis un portail numérique, l’Usine Extraordinaire proposera des contenus digitaux, riches, variés et expérientiels, adaptés aux jeunes. Ces contenus seront insérés dans un environnement digital 3D pédagogique, ludique et innovant, créé sur mesure pour plonger les jeunes dans un univers industriel du futur.

AU PROGRAMME :
- Une présentation des filières industrielles et des métiers
- Des visites virtuelles de sites de production
- Des démonstrations d’innovations industrielles
- Des quizz interactifs
- Des témoignages métiers
- Des échanges en direct avec des industriels
Chaque classe pourra, sur inscription, créer son parcours personnalisé afin de découvrir la large palette de contenus et d’expériences conçus spécifiquement pour les élèves (1h environ) et échanger en direct avec un professionnel de l’industrie (30 min. environ).

Inscription à l’adresse suivante : https://www.uex2021.com/inscription-scolaires
Contact : contact@uex2021.com

Documents à télécharger :

Mise à jour : octobre 2021