Une fois votre recrutement confirmé à l’issue des entretiens en agence ou par une candidature en ligne, vous intégrerez un véritable dispositif de formation à compter du 1er juin 2024 afin de vous préparer sereinement à votre prise de fonctions à la rentrée 2024 (le 2 septembre).

• Formation des personnels contractuels du 1er degré : professeur(e) des écoles et psychologue scolaire, spécialité EDO :

Le parcours de formation en présentiel et en distanciel (modules en ligne) est organisé par la DSDEN de votre département de rattachement. Il mêle apports théoriques, observations et immersion en écoles.

• Formation des personnels contractuels du 2nd degré : professeurs en collège et lycée, CPE et psychologue scolaire, spécialité EDA :

Le parcours en présentiel et en distanciel est organisé de manière centralisée par le rectorat de l’académie / école académique de la formation continue (EAFC)