Mon ESS à l'Ecole

8ème édition de « Mon ESS à l’école » 2023-2024 proposé par l’ESPER .
Ce dispositif consiste en la création, en classe, d’une entreprise de l’Economie Sociale et Solidaire par des collégiens et des lycéens,

8ème édition de « Mon ESS à l’école » 2023-2024 proposé par l’Esper (L’Économie Sociale Partenaire de l’École de la République).

Ce dispositif s’adresse aux équipes éducatives et propose des ressources pédagogiques et un accompagnement gratuit dans la réalisation de projets en lien avec l’économie sociale et solidaire.

« Mon ESS à l’Ecole » consiste en la création, en classe, d’une entreprise de l’Economie Sociale et Solidaire par des collégiens et des lycéens, qu’ils soient en filière agricole, générale, technologique ou professionnelle, et étudiants en MFR.

La démarche de « Mon ESS à l’Ecole » a pour vocation de responsabiliser les jeunes en faisant d’eux des acteurs à part entière d’un projet entrepreneurial, collectif et d’utilité sociale.

Pour en savoir plus sur le dispositif et vous inscrire en ligné dès maintenant : Mon ESS à l'École - L'ESPER - L’Economie Sociale Partenaire de l’Ecole de la République (lesper.fr)

La semaine de l’ESS aura lieu du 25 au 30 mars 2024. Ce temps fort peut faire l’objet d’une visite d’entreprise, ou d’une intervention en classe pour sensibiliser vos élèves à l’ESS.