
La nomination des maîtres est prononcée par la rectrice, après avis de la commission consultative mixte interdépartementale (CCMI) pour le 1er degré ou de la commission consultative mixte académique (CCMA) pour le 2nd degré.
MOUVEMENT DE L’EMPLOI DES MAÎTRES DU 1ER DEGRÉ DE L’ENSEIGNEMENT PRIVE SOUS CONTRAT – RENTRÉE SCOLAIRE 2025
La phase de candidatures pour le mouvement du 1er degré se déroule du 1er avril 2025 au 15 avril 2025
Êtes-vous concerné par le mouvement ?
Sont concernés par le mouvement :
- les maîtres en contrat définitif en perte d’heures ou de contrat (ceux-ci doivent obligatoirement postuler au mouvement) ;
- les maîtres de l’enseignement privé en contrat définitif candidats au mouvement.
- Les professeurs stagiaires ayant satisfait à leurs obligations de stage et validés par le jury formuleront leurs vœux au mois de juillet.
Comment faire acte de candidature ?
Les maîtres contractuels sous contrat définitif doivent postuler pendant cette période en envoyant leur fiche de candidature et de vœux par courriel uniquement :
- aux chefs d’établissement des écoles dans lesquelles ils postulent qui devront en accuser réception (une copie de cet envoi sera faite au directeur de l’école d’affectation actuelle du maître)
ET
- au rectorat de l’académie de Dijon, à l’adresse [email protected]
Pour toute difficulté ou renseignement concernant l’envoi merci de contacter les gestionnaires de la DOSEPP3.
Nathalie CAPELA – Gestionnaire - Mouvement
03 80 44 87 13
[email protected]
Elisabeth HACQUEBART – Gestionnaire 58-71
03 80 44 85 99
[email protected]
Rajaa GAABOURI - Gestionnaire 21-89
03 80 44 85 90
[email protected]
ET
au secrétariat de la C.I.E. Bourgogne à l’adresse [email protected]. En cas de problème d’envoi, le secrétariat de la CIE peut être contacté au 03 86 72 93 99.
Toutes les informations sont également disponibles auprès des directeurs de chaque école.
Remarque 1 : Les maîtres postulant sur un service d’une quotité inférieure à un mi-temps ne peuvent se voir attribuer de contrat définitif ou provisoire.
Remarque 2 : Les maîtres qui n’ont pas fait connaître préalablement leur intention de demander une mutation à leur chef d’établissement ne sont pas autorisés à postuler.
Téléchargements
Circulaire aux chefs d'établissement (prochainement)
Circulaire aux enseignants (prochainement)
Fiche de candidature pour postuler (prochainement)
Liste des écoles privées (prochainement)
Liste des services vacants et susceptibles d’être vacants (prochainement)
A NOTER : POSTE VACANT EN ULIS COLLÈGE
POSTES SUSCEPTIBLES D’ETRE VACANTS EN ULIS (COLLEGE ou LYCEE)
POSTE SUSCEPTIBLE D’ETRE VACANT EN SEGPA COLLÈGE
Ces postes sont ouverts aux maîtres contractuels du premier degré privé sous contrat ayant une certification dans le domaine de l’ASH (CAPPEI par exemple) ou qui souhaitent se former en vue d’obtenir cette certification.
Voir modalité de candidature du 2nd degré
Calendrier
Du mardi 1er avril au mardi 15 avril 2025 |
Envoi des candidatures |
Mercredi 25 juin 2025 | Commission consultative mixte interdépartementale - Propositions d'affectation des maîtres en contrat définitif |
Mardi 8 juillet 2025 |
Commission consultative mixte interdépartementale - Propositions d'affectation des professeurs néo-titulaires et des laurétas de concours |
MOUVEMENT DE L’EMPLOI DES MAÎTRES DU 2ND DEGRÉ DE L’ENSEIGNEMENT PRIVE SOUS CONTRAT – RENTREE SCOLAIRE 2025
Dans l’académie de Dijon, le mouvement se déroule en deux phases :
1ère phase : candidatures du 3 avril 2025 au 13 avril 2025
2ème phase : candidatures du 20 juin 2025 au 26 juin 2025
Êtes-vous concerné par le première phase du mouvement ?
Cette première phase est réservée :
- aux maîtres contractuels de l’enseignement privé sous contrat définitif,
- aux maîtres contractuels de l’enseignement privé sous contrat provisoire (professeurs stagiaires),
- aux maîtres contractuels de l’enseignement privé sous contrat définitif dont la demande de changement d’échelle de rémunération au titre du décret n°2022-671 du 26 avril 2022 a été accordée,
- aux maîtres contractuels de 2ème ou 4ème catégorie de l’enseignement agricole privé.
Les maîtres auxiliaires en contrat à durée déterminée ou indéterminée (CDI) et les professeurs titulaires de l’enseignement public ne sont pas concernés par les opérations de la première phase du mouvement. Ils pourront faire leur mutation lors de la deuxième phase du mouvement.
Doivent obligatoirement postuler au mouvement, tous les maîtres titulaires d’un contrat définitif en perte d’heure(s) ou de contrat et tous les maîtres en période probatoire (lauréats de concours externes et internes ayant validé leur période de stage).
Comment faire acte de candidature ?
Rappel des dates d’ouverture : du 3 avril au 13 avril 2025
Si vous rencontrez des problèmes ou pour tout renseignement, veuillez contacter :
Stéphanie GAGLIARDI – Gestionnaire - Mouvement
03 80 44 86 11
[email protected]
Suzanne LEROY - Gestionnaire - Mouvement
03 80 44 87 46
[email protected]
Les candidats peuvent saisir 12 vœux au maximum
Pour les maîtres contractuels de l’enseignement privé de l’académie de Dijon :
- saisir l’identifiant éducation nationale (NUMEN) ;
- se rapprocher du service de la dosepp3 en cas de perte ou de non connaissance du (NUMEN) : [email protected] (attention, pour des raisons de sécurité, aucun NUMEN ne sera transmis par téléphone).
Pour les candidats hors académie :
- saisir les données administratives qui leur sont propres. Un code d’accès est fourni à l’issue de l’inscription ; il sera demandé pour toute consultation ultérieure.
Un mot de passe personnel et confidentiel est demandé au candidat lors de la première connexion au module. Ce mot de passe doit être mémorisé et conservé en vue d’éventuelles connexions ultérieures.
IMPORTANT : Les maîtres informeront le ou les chefs des établissements de leur candidature par tout moyen écrit (courrier, courriel) et prendront contact avec le ou les établissements concernés.
Les candidats qui postulent sur un emploi et dont la candidature est retenue ne pourront, sauf cas de force majeure, refuser ou modifier la proposition établie à l’issue de la CCMA.
A NOTER : POSTE VACANT EN ULIS COLLÈGE
POSTES SUSCEPTIBLES D’ETRE VACANTS EN ULIS (COLLEGE ou LYCEE)
POSTE SUSCEPTIBLE D’ETRE VACANT EN SEGPA COLLÈGE
Ces postes sont ouverts aux maîtres contractuels du premier degré privé sous contrat ayant une certification dans le domaine de l’ASH (CAPPEI par exemple) ou qui souhaitent se former en vue d’obtenir cette certification.
Calendrier de la première phase
Du jeudi 3 avril au dimanche 13 avril 2025 | Saisie des vœux |
Le dimanche 13 avril 2025 MINUIT | Clôture du serveur |
Du lundi 14 avril au mercredi 7 mai 2025 |
Traitement et avis des chefs d'établissement |
Le mercredi 28 mai 2025 (matin) | Commission consultative mixte académique |
Du mercredi 4 juin 2025 au mercredi 18 juin 2025 | Validation des affectations par les chefs d'établissement |
Entre le 4 juin et le 18 juin 2025 | Accusé de réception des propositions d'affectation aux candidats |
Les candidats qui postulent sur un emploi et dont la candidature est retenue ne pourront, sauf cas de force majeure, refuser ou modifier la proposition établie à l’issue de la CCMA.
Êtes-vous concerné par la deuxième phase du mouvement ?
Cette 2ème phase est réservée :
- aux candidats inscrits à la session 2025 des concours CAFEP,
- aux candidats inscrits à la session 2025 des concours CAER,
- aux professeurs titulaires de l’enseignement public,
- aux maîtres auxiliaires en contrat à durée indéterminée (CDI).
Remarque 1 : les lauréats de concours externe CAFEP (CAPES-CAPEPS-PLP), 3ème concours (CAFEP-CAPES) doivent postuler sur les services (=BERCEAUX) réservés à cet effet : ils seront affectés sur un service à mi-temps et rémunérés sur la base d’un temps complet.
Remarque 2 : les lauréats de concours interne CAER (CAPES-CAPEPS-PLP), concours réservé, examen professionnalisé, doivent postuler sur un temps complet.
RAPPEL IMPORTANT : Pour devenir stagiaires, les enseignants doivent posséder l’accord collégial de l’enseignement catholique. Pour cela, ils doivent prendre contact avec le service d’accueil et d’aide au recrutement de l’enseignement catholique (SAAR) au 06.33.89.27.74 / [email protected]
Remarque 3 : les maîtres auxiliaires en contrat à durée déterminée ne sont pas concernés par les opérations de la deuxième phase du mouvement.
Comment faire acte de candidature ?
Rappel des dates d’ouverture : candidature du 20 juin au 26 juin 2025
Si vous rencontrez des problèmes ou pour tout renseignement, veuillez contacter :
Stéphanie GAGLIARDI – Gestionnaire - Mouvement
03 80 44 86 11
[email protected]
Suzanne LEROY - Gestionnaire - Stagiaires
03 80 44 87 46
[email protected]
Les candidats peuvent saisir 12 voeux maximum.
Il convient de s’inscrire comme candidat hors académie : saisir le numéro d’INSEE (sécurité sociale) dans la case NUMEN ; puis saisir les données administratives qui vous sont propres.
Un mot de passe personnel et confidentiel est demandé au candidat lors de la première connexion au module. Ce mot de passe doit être mémorisé et conservé en vue d’éventuelles connexions ultérieures.
Ce mot de passe facilement mémorisable, doit comporter au maximum 4 caractères alphabétiques ou numériques. Le maximum de caractères autorisés est de 8.
IMPORTANT : Les maîtres informeront le ou les chefs des établissements de leur candidature par tout moyen écrit (courrier, courriel) et prendront contact avec le ou les établissements concernés.
Les candidats qui postulent sur un emploi et dont la candidature est retenue ne pourront pas, sauf cas de force majeure, refuser la proposition établie à l’issue de la CCMA.
Calendrier de la deuxième phase
Du vendredi 20 juin au jeudi 26 juin 2025 |
Saisie des vœux |
Le jeudi 26 juin 2025 à MINUIT | Clôture du serveur |
Du vendredi 27 juin au mardi 1er juillet à 12h00 | Traitement et avis des chefs d'établissement |
Le mardi 8 juillet 2025 (matin) | Commission consultative mixte académique Transmission des propositions d'affectations aux chefs d'établissement |
A partir du 9 juillet 2025 | Accusé-réception des propositions d'affectation aux candidats |
RAPPEL : Les maîtres informeront le ou les chefs des établissements de leur candidature par tout moyen écrit (courrier, courriel) et prendront contact avec le ou les établissements concernés.
Les candidats qui postulent sur un emploi et dont la candidature est retenue ne pourront, sauf cas de force majeure, refuser ou modifier la proposition établie à l’issue de la CCMA.
Contact académique
1er degré
Du 1er avril au 15 avril 2025
Nathalie CAPELA – Gestionnaire - Mouvement
03 80 44 87 13
[email protected]
Elisabeth HACQUEBART – Gestionnaire 58-71
03 80 44 85 99
[email protected]
Rajaa GAABOURI - Gestionnaire 21-89
03 80 44 85 90
[email protected]
2nd degré
- 1ère phase du 3 avril au 13 avril 2025
- 2ème phase du 20 juin au 26 juin 2025
Stéphanie GAGLIARDI – Gestionnaire - Mouvement
03 80 44 86 11
[email protected]
Suzanne LEROY - Gestionnaire - Mouvement
03 80 44 87 46
[email protected]
Mise à jour : mars 2025