Un séminaire académique pour favoriser le développement de la réussite et de l’ambition des jeunes dans les territoires ruraux

Invitation presse

Nathalie Albert-Moretti, rectrice de l’académie de Dijon, vous convie au séminaire académique « Élèves et enseignants de la ruralité dans la crise sanitaire : quelles perspectives ? » qui se tiendra Lundi 1er février 2021, de 13h45 à 17h, à la salle des fêtes de LA MACHINE (58).

Ce séminaire est proposé en présentiel et sous forme de webinaire, aux cadres de l’Education nationale de l’académie, aux élus des collectivités territoriales, aux délégués départementaux de l’EN.

L’objectif de ce séminaire est double :

• Présenter le plan académique ruralité, pour le développement de la réussite et de l’ambition des jeunes dans les territoires ruraux. La réduction des inégalités scolaires est un axe prioritaire pour l’académie de Dijon, 2ème académie en termes de ruralité ;*
  • Renouveler le partenariat annuel avec l’association « Chemins d’avenir », présidé par Salomé Berlioux.

Télécharger l'invitation presse

Ce 2ème rendez-vous de la ruralité fait suite à la journée d’études d’octobre 2019 à St Brisson : « École et ruralité, quels défis, quelles perspectives ? » qui avait lancé les premières étapes de la construction d’une stratégie académique pour les jeunes dans les territoires ruraux.

Adresse :
Collège Jean Rostand, 8 rue Maurice Perceau, 58260 La Machine