Côte-d'Or - Service départemental Jeunesse, engagement et sports "Une mission, un animateur"

Une plateforme de mise en relation des structures (collectivités, établissements scolaires etc…) avec les animateurs, mais aussi une visibilité sur les activités proposées.

Le service Jeunesse, engagement et sports de la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale de la Côte-d'Or (DSDEN21) a développé avec le Comité Départemental Olympique et Sportif 21, la Ligue de l’enseignement, Profession sport (APSALC 21), une plateforme ( https://unemission-unanimateur.fr/) qui doit permettre aux structures éducatives de disposer d’une banque de données des associations et des animateurs.

L’objectif de celle-ci est d’identifier des associations, éducateurs sportifs, animateurs socio-culturels qui peuvent intervenir sur les temps scolaires, périscolaires, extrascolaires. Chacun des éducateurs devra renseigner ses coordonnées professionnelles, ses diplômes, le parcours éducatif dans lequel il souhaite s’inscrire, son champ d’activités ainsi que ses disponibilités et sa zone d’intervention par EPCI.

Une mission, un animateur

Contacts

  • Association ou animateur dans le champ du sport ou soucis technique :
    Stéphane GERMAIN
    courriel : stephane.germain@cote-dor.gouv.fr    
    tél. : 03.80.68.30.97
  • Association ou animateur dans le champ de la jeunesse ou de l’éducation populaire:
    Laurent DAILLIEZ
    courriel : laurent.dailliez@cote-dor.gouv.fr      
    tél. : 03.80.68.30.23