Les étudiants de BTS Gestion de la PME de Decize brillent au concours Entreprise à la Une

Les étudiants de BTS Gestion de la PME de Decize remportent trois prix au concours « Entreprise à la Une », mettant en valeur leur travail et l’excellence de leur formation.

Les étudiants de BTS ( Brevet de technicien supérieur) Gestion de la PME (Petite ou moyenne entreprise) se sont distingués lors du concours académique « Entreprise à la Une », en remportant trois prix parmi les seize distinctions attribuées. La cérémonie de remise des prix s’est tenue le 25 mars à Besançon.

Parmi près de 500 participants, les étudiants ont présenté deux articles, tous deux récompensés. Le premier, dédié à l’entreprise Fernand Dussert dans le Morvan, a décroché le prix de la Nièvre ainsi que celui de la meilleure photo. Le second, mettant en lumière « La Récrêpe » à Savigny-en-Sancerre, a été salué par le prix du meilleur titre.

Ce concours, qui favorise les échanges entre le monde scolaire et celui de l’entreprise, a permis aux étudiants de développer leurs compétences en rédaction, en analyse et en travail de terrain. Une expérience enrichissante, saluée par les enseignants pour son intérêt pédagogique.

Cette belle performance met en lumière la qualité de la formation BTS Gestion de la PME à Decize, ancrée dans son territoire et résolument tournée vers le monde professionnel

élèves

.

Mise à jour : juin 2026