Semaine Olympique et Paralympique 2023

Les activités organisées dans le département...

La Semaine Olympique et Paralympique 2023 se déroulera du 3 au 8 avril. Organisée dans le but de promouvoir la pratique sportive chez les jeunes, en les mobilisant autour des valeurs de l’olympisme,  cette 7ème édition portera sur la thématique de l'inclusion.De nombreuses activités étaient organisées dans les écoles du département.

test

AUXERRE

Plusieurs écoles de la commune ont participé aux activités organisées par la ville d’Auxerre, en partenariat avec les clubs locaux : pratique sportive (boxe, basket-ball, base-ball, handball fauteuil, judo, tir à l'arc, tennis…), théâtre autour de l’esprit de coopération et intervention d’une diététicienne de sport.

Ce jeudi 6 avril, une dizaine de classes se sont retrouvées au parc de l’Arbre Sec pour l’événement phare de cette semaine sportive : les « Jeux Olympiques et Paralympiques d’Auxerre ». Chaque classe avait, pour l’occasion, préparé une affiche aux couleurs d’un pays de leur choix pour le défilé de la cérémonie d'ouverture. Après avoir entonné l’hymne national, les élèves se sont affrontés sur un ensemble d’épreuves.

Pour la plus grande joie des enfants, la remise des médailles s'est effectuée en présence des joueurs professionnels de l'AJ Auxerre.

SENS

A l’école Gaston Marnot, Bastien Brocas, membre de l'organisation des J.O. de Paris 2024, a présenté les prochains jeux (l'historique, les différents sites proposés, les disciplines).

Dans un second temps, Géraldine Poulain, une archère internationale d’origine sénonaise est venue présenter son sport et son matériel et évoquer son parcours d'athlète handisport.

Mise à jour : avril 2023