Côte-d'Or - école inclusive - les accompagnants des élèves en situation de handicap

DSDEN21 le recrutement des accompagnants des élèves en situation de handicap (AESH)

Les personnels accompagnants assurent des missions d'aide aux élèves en situation de handicap. Ainsi, sous la responsabilité pédagogique des enseignants, ils ont vocation à favoriser l'autonomie de l'élève, sans se substituer à lui dans la mesure du possible. En savoir plus sur les missions et les conditions de recrutement d'accompagnants des élèves en situation de handicap.

Le profil des AESH - accompagnant des élèves en situation de handicap

Recrutement des accompagnants des élèves en situation de handicap (AESH) en Côte-d'Or

La Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale de la Côte-d’Or (DSDEN 21) recrute des AESH pour l’accompagnement des enfants handicapés scolarisés en milieu ordinaire dans les écoles, collèges et lycées du département.

Les candidatures sont à déposer uniquement sur la plateforme de recrutement des contractuels : PARC    https://extranet.ac-dijon.fr/parc/

Après un entretien de recrutement, des commissions de recrutement sont organisées tout au long de l'année, les besoins à couvrir sont permanents. La commission déterminera le support sur lequel vous serez affecté et donc votre employeur.

Mise à jour : novembre 2022