Les élèves au CFA automobile de Mâcon

Afin de faire connaître l'enseignement par apprentissage, les élèves volontaires de 3ème du collège Schuman ont été accueillis au CFA automobile de Mâcon. Ils ont pu découvrir les différentes sections, les ateliers et les attentes liées à chacun d'eux.
Dans le cadre des Cordées de la réussite, ils étaient accompagnés de trois étudiants de l'ENSAM de Cluny. Ces futurs ingénieurs font tous trois partie de l'association AMRT pour laquelle ils conduisent le projet de construction d'un prototype de formule 1.
La visite s'est prolongée et élargie le lendemain au collège grâce à l'intervention de Léonard, un ancien élève de Schuman, en 1ère bac pro par apprentissage au CFA automobile désormais. Cette intervention était ouverte aux niveaux 3ème et 4ème et concernait la scolarité et le statut d'apprenti.

Mise à jour : avril 2022