Contrôle de l'assiduité scolaire

L’école ainsi que les établissements scolaires sont des lieux déterminants pour l’intégration sociale, culturelle et, à terme, professionnelle des enfants. C’est pourquoi il convient de veiller avec la plus grande attention, au respect de l’obligation scolaire et de l’assiduité des élèves. En effet, l’assiduité est la condition première de la réussite d’un élève et favorise durablement l’égalité des chances.

La lutte contre l’absentéisme scolaire doit par conséquent mobiliser tous les membres de la communauté éducative, sans oublier les parents dont l'implication dans la scolarité de leur enfant est gage de réussite.

Consulter

Pour tout renseignement :

Cédric TOURETTE - Division des élèves – divel58.resp@ac-dijon.fr - 03 86 21 70 44
Aurélie MÉLICINE – Division des élèves - sco58.educ@ac-dijon.fr - 03 86 21 70 47

Lien vers l’espace pro