Fonctionnaires stagiaires administratifs, techniques de santé

Constitution de votre dossier administratif

Les lauréats des concours des filières administratives, techniques et de santé, affectés dans l’académie de DIJON en qualité de stagiaires doivent dans un premier temps contacter le service de gestion au sein du Rectorat de DIJON (Direction des Ressources Humaines).

Chaque gestionnaire détaillera les documents à compléter et les pièces à produire pour la constitution de votre dossier individuel.

Contact et renseignements

A compter du 1er septembre de la présente année, votre traitement sera géré par la division des ressources humaines (DIRH) du rectorat de Dijon (consulter la liste des gestionnaires des corps concernés – Dirh 3).

Gestion des ADJAENES (B et de M à Z) Elisabeth LACHAUD
  b. 420 E
  84.84
Gestion des ADJAENES (A et de C à L) Christine SIMON
  b. 420 E
  87.63
Gestion des infirmières et A.S.S Agnès COTTARD
  b.416 E
  84.85
Gestion des I.T.R.F et des A.T.E.C Halima ANNOURI
  b. 416 E
  87.66
Gestion D.D.S, A.A E, médecin de l'éducation nationale , C.T.S.S. Catherine MERCIER
  b.416 E
  84.87
Gestion catégories S.A.E.N.E.S Nadia MOUNIR
  b. 418 E
  84.88

Vous trouverez ci-dessous les éléments constitutifs du dossier à retourner avant le 18 août de la présente année, pour la prise en charge financière.
Afin de transmettre dans les délais les documents administratifs sollicités par vos gestionnaires, il vous est conseillé de faire preuve d’anticipation et de vous adresser aux services concernés pour faire établir un état de service ou prendre rendez-vous chez un médecin agrée.

Contrôle médical

Conformément à la réglementation en vigueur, vous voudrez bien vous présenter auprès d’un médecin généraliste agréé pour subir un examen médical en vue du contrôle de votre aptitude physique à exercer cette fonction.
J’insiste sur l’obligation qui vous est faite de ne consulter qu’un médecin agréé.

Ce médecin devra remplir et signer le certificat médical que vous devrez m’adresser impérativement pour le 18 aout de la présente année.

Vous n’aurez pas d’honoraires à lui verser : il vous appartiendra de lui remettre la demande de règlement d’honoraire, qu’il complétera et transmettra pour paiement par l’intermédiaire de votre service gestionnaire indiqué ci-dessus, accompagné d’un relevé d’identité bancaire. L’administration prend en charge directement le paiement des honoraires limités aux tarifs conventionnels.

Certificat médical
Demande de règlement d'honoraire

La liste des médecins agrées

Prise en charge financière

A compter du 1er   septembre de la présente année, votre traitement sera géré par la division des ressources humaines du rectorat de Dijon.
Afin de pouvoir assurer votre prise en charge financière, vous devrez faire parvenir à votre gestionnaire, pour le 18 août de la présente année, délai de rigueur, les documents suivants :

La fiche de renseignement dûment renseignée

- Un relevé d’identité bancaire ou postal au nom, prénom et adresse de l’agent (seul un original est accepté par la direction régionale des finances publiques).
- Une copie de la carte vitale (le numéro INSEE doit être lisible)
- Une copie de la carte d’identité ou du passeport
- Si vous avez précédemment occupé un poste dans la fonction publique ou toute autre administration, veuillez fournir une copie de votre dernier bulletin de salaire.

Supplément familial de traitement

Le supplément familial de traitement (SFT) est versé à un agent public en fonction du nombre d'enfants dont il a la charge effective et permanente. Le montant est calculé en fonction de l'indice de l'agent qui perçoit le SFT.

La demande d'attribution du SFT

Tout dossier incomplet ou parvenu hors délai, entraînera nécessairement un retard dans votre traitement à la direction régionale des finances publiques, ne permettant pas ainsi de vous verser le traitement du mois de septembre dans les délais.
Ces éléments sont à faire parvenir à votre gestionnaire à la DIRH 3, selon votre corps d’appartenance.

Rectorat de Dijon
DIRH3
2G rue générale Delaborde
21 000 Dijon

Si vous n’êtes pas mutualiste et souhaitez le devenir, adressez-vous directement à la mutuelle de votre choix.

Le reclassement

Un courrier relatif à votre reclassement vous sera adressé par votre gestionnaire courant octobre/novembre.

Liens

L'espace dédié aux personnels administratifs sociaux et de santé (ASS) du ministère :

Décret n°94-874 du 7 octobre 1994 fixant les dispositions communes applicables aux stagiaires de l'Etat et de ses établissements publics :