La carte scolaire en Nièvre

La carte scolaire permet l’affectation d'un élève dans un collège ou un lycée général ou technologique correspondant à son lieu de résidence.

L’outil d’aide à la détermination du collège et du lycée de secteur

Un outil d’aide à la détermination du collège et du lycée de secteur a été créé par la DSDEN de la Nièvre.
La sectorisation des collèges relevant de la compétence de la collectivité territoriale, les résultats présentés ne sont données qu'à titre indicatif et ne sont pas opposables en cas d'erre

La sectorisation des collèges relève de la compétence de la collectivité territoriale

Rechercher l’établissement de secteur

(Sectorisations des collèges et Lycées - Nièvre)

Les résultats présentés ne sont données qu'à titre indicatif et ne sont pas opposables en cas d'erreur.

Les collèges de la Nièvre

Secteurs de recrutement des collèges de la Nièvre (carte)
Secteurs de recrutement des collèges de la ville de Nevers (carte)

Le cas particulier de certaines communes limitrophes