Portes ouvertes au lycée de la Communication Alain Colas et à l’ÉSAAB

bâtiment

Le lycée de la Communication Alain Colas et l’ÉSAAB, École Supérieure des Arts Appliqués de Bourgogne, ouvrent leurs portes le samedi 4 mars 2023 de 9h à 17h.

Le lycée prépare aux baccalauréats général et technologique (STD2A – arts appliqués), avec de nombreux enseignements spécifiques et artistiques. Toutes les disciplines seront présentées aux visiteurs par les équipes pédagogiques et les élèves.

Une conférence sur l'entrée en classe de seconde et première aura lieu à 10h00, 11h30, 14h00, et 15h30.

bâtiment

Les étudiants et les enseignants de l'ÉSAAB présenteront les travaux réalisés par les classes de DNMADe- diplôme des métiers d’arts et du design , DSAA - diplôme supérieur d'arts appliqués spécialité design, et CPGE - classe préparatoire scientifique arts et design.
Trois parcours spécifiques sont enseignés : espace, graphisme, objet. Des conférences sont organisées pour le DNMADe à 11h15 et 15h00, et pour la CPGE à 10H30 et 14h00.

bâtiment

À noter qu’à la rentrée prochaine une formation de licence PPPE (parcours préparatoire au professorat des écoles) sera mise en place au lycée Alain Colas, en partenariat avec l’INSPE de Nevers (université de Bourgogne). Des conférences d’information sont prévues à 10h00 et 14h00.

Mise à jour : février 2023