Quinzaine du foot citoyen

"Quand football et environnement se rencontrent"

Dans le cadre de leur projet autour de la « Quinzaine du Foot Citoyen 2022 », les élèves de la Section Sportive Football du lycée Fourier se mobilisent.

En relation avec des classes des écoles primaires de Sainte Thérèse et des Piedalloues à Auxerre, ils proposent d'échanger des déchets sportifs à recycler contre des ateliers pour découvrir les nouvelles pratiques du football (FutNet, FootGolf, FitFoot, Foot en marchant).

Pour le 11 avril 2022, chaque classe de primaire, qui représente pour l'occasion un pays de l'Euro féminin 2022, doit collecter un maximum de déchets sportifs. Ces derniers seront ensuite remis à "La Recyclerie Sportive" pour un recyclage. En échange, les élèves de la section football animeront des ateliers sportifs pour les élèves de primaire.

Mise à jour : avril 2022