Semaine des langues

Les écoles bilingues de Côte d’Or (Beaune Les Remparts, Meursault, Gissey sur Ouche et Esbarres) ont choisi de mettre à l’honneur leurs assistants de langue venus des quatre coins du monde. Jessica des États-Unis, Lucas d’Australie, Tej d’Inde !

Cette année, la Semaine des Langues a pour thème «  Les langues pour comprendre le monde » !

Les écoles bilingues de Côte d’Or (Beaune Les Remparts, Meursault, Gissey sur Ouche et Esbarres) ont choisi de mettre à l’honneur leurs assistants de langue venus des quatre coins du monde. Jessica des États-Unis, Lucas d’Australie, Tej d’Inde !

Les classes ont ainsi échangé entre elles des interviews de leurs assistants respectifs, interviews réalisées par les élèves et associées à des activités de compréhension orale, via Book Creator, des enregistrements ou des vidéos, ainsi qu’un partage d’éléments liés à la culture de chacun. Recette de pancakes, danse traditionnelle indienne, art aborigène d’Australie pour découvrir et comprendre le monde !

Quelques extraits de ces temps de partage dans la vidéo !

Mise à jour : mars 2026