Semaine des services de l'automobile et de la mobilité

Du 31 janvier au 6 février 2022, Portes-ouvertes des centres de formation, ateliers découvertes, ... pour découvrir les métiers des services de l'automobile et de la mobilité.

Carrossier, vendeur, mécanicien, enseignant de la conduite, contrôleur technique, ... il existe plus de cent métiers qui recrutent dans le secteur des services de l'automobile, de la moto, du camion et du vélo.

  • L'ANFA lance, le 31 janvier prochain, la 7ème édition de la Semaine des Services de l'Automobile et de la Mobilité (SSAM).

Une semaine d'information et d'immersion du 31 janvier au 6 février 2022 durant laquelle, dans toute la France, des CFA, lycées professionnels et entreprises ouvriront leurs portes aux jeunes et leur présenteront les formations et débouchés du secteur.

Cette semaine a pour objectif de faire connaitre aux jeunes, collégiens en particulier, les métiers et les formations autour de l'automobile, du camion et des deux roues.

Des animations, démonstrations, informations sont proposées.

  • Pour en savoir plus sur la semaine des services de l'automobile et de la mobilité, un site dédié :

SSAM 2021 - Semaine des services de l'automobile et de la mobilité (semaine-services-auto.com)

Les événements proposés seront prochainement accessibles.

Pour en savoir plus sur les secteurs, métiers et formations : Les métiers et formations des services de l’auto et de la mobilité | (metiers-services-auto.com)

Des vidéosMetiers - services auto - YouTube

  • Contact :

Nadège MANGER VERNIER, Responsable Territoriale ANFA BFC

06 84 50 41 58 - mangerverniern@anfa-auto.fr