Un professeur de sciences industrielles de l’ingénieur en lycée

Le rectorat de Dijon recrute un professeur de sciences industrielles de l’ingénieur à temps plein pour le Lycée Camille Claudel à Digoin.

Profil recherché

  • Professeur contractuel avec une première expérience de ces enseignements et/ou des enseignements de technologie au collège, ou de STI2D, ou de STS.
  • Candidat titulaire à minima d’un BTS des domaines de la mécanique, productique, construction et disposant de compétences complémentaires en ingénierie électrique et automatique.
  • Candidat titulaire d’un niveau Bac +2, Licence, Master, Ingénieur, doctorat ou équivalent.

Qualités appréciées

Autonomie, disponibilité, écoute, communication aisée, habitude du travail en équipe.

Compétences spécifiques

Bonne maîtrise des outils de bureautique et de communication numérique, des outils de modélisation des systèmes, des modeleurs en construction mécanique. Expérience de la formation de jeunes ou d’adultes serait un atout.

Informations complémentaires sur les modalités de candidature

Vous êtes intéressé par l’enseignement de technologie ou de sciences industrielles de l’ingénieur en tant que professeur, pour postuler vous devez vous inscrire sur la plateforme académique PARC.
Votre profil sera validé et si il est retenu un entretien sera programmé. L’entrée dans votre nouveau métier fera l’objet d’un accompagnement à la prise de fonction, à la gestion de classe, à l’élaboration de séquences pédagogiques. Des observations de cours seront proposées ainsi qu’un tutorat par un enseignant expérimenté.

En savoir plus : Profils des postes à pourvoir en Technologie au collège et en Sciences Industrielles de l’ingénieur au lycée général et technologique
http://ts2i.ac-dijon.fr/spip.php?article733

Mise à jour : janvier 2023