Mouvement 2022 du 1er degré et 2nd degré dans l'enseignement privé

Chaque année scolaire, les maîtres de l’enseignement privé sous contrat, du 1er degré ou du 2nd degré, peuvent participer au mouvement pour demander une mutation, une affectation permanente ou une réintégration.

La nomination des maîtres est prononcée par la rectrice, après avis de la commission consultative mixte interdépartementale (CCMI) pour le 1er degré ou de la  commission consultative mixte académique (CCMA) pour le 2nd degré.

MOUVEMENT DE L’EMPLOI DES MAITRES DU 1ER DEGRE DE L’ENSEIGNEMENT PRIVE SOUS CONTRAT – RENTREE SCOLAIRE 2022

La phase de candidatures pour le mouvement du 1er degré se déroule du : 1er avril 2022 au 15 avril 2022

ÊTES-VOUS CONCERNES PAR LE MOUVEMENT ?

Sont concernés par le mouvement :

  • les maîtres en contrat définitif en perte d’heures ou de contrat  (ceux-ci doivent obligatoirement postuler au mouvement) ;
  • les maîtres de l’enseignement privé en contrat définitif candidats au mouvement.
  • Les professeurs stagiaires ayant satisfait à leurs obligations de stage et validés par le jury seront affectés au mois de juillet.

COMMENT FAIRE ACTE DE CANDIDATURE ?

Les maîtres contractuels sous contrat définitif doivent postuler pendant cette période en envoyant leur fiche de candidature par courriel uniquement :

- aux chefs d’établissement des écoles dans lesquelles ils postulent qui devront en accuser réception (une copie de cet envoi sera faite au directeur de l’école d’affectation actuelle du maître)

ET

- au rectorat de l’académie de Dijon, à l’adresse mouvement1dprive@ac-dijon.fr

Pour toute difficulté ou renseignement concernant l’envoi merci de contacter les gestionnaires de la DOSEPP3.

Nathalie CAPELA – Gestionnaire - Mouvement
03 80 44 87 13
mouvement1dprive@ac-dijon.fr

Elisabeth HACQUEBART – Gestionnaire 58-71
03 80 44 85 99
mouvement1dprive@ac-dijon.fr

Rajaa GAABOURI - Gestionnaire 21-89
03 80 44 85 90
mouvement1dprive@ac-dijon.fr

ET

au secrétariat de la C.I.E. Bourgogne à l’adresse  ddec89@gmail.com. En cas de souci d’envoi, le secrétariat de la CIE peut être contacté au 03 86 72 93 99.

Toutes les informations sont également disponibles auprès des directeurs de chaque école.

Remarque 1 : Les maîtres postulant sur un service d’une quotité inférieure à un mi-temps ne peuvent se voir attribuer de contrat définitif ou provisoire.

Remarque 2 : Les maîtres qui n’ont pas fait connaître préalablement leur intention de demander une mutation à leur chef d’établissement, ne sont pas autorisés à postuler.

Téléchargements:

Liste des services vacants et susceptibles d’être vacants (publication le 1er avril 2022)

Liste des écoles privées

Calendrier

Du vendredi 1er avril au vendredi 15 avril 2022

ENVOI DES CANDIDATURES

Mercredi  22 juin 2022

COMMISSION CONSULTATIVE MIXTE INTERDEPARTEMENTALE – PROPOSITIONS D’AFFECTATION DES MAITRES EN CONTRAT DEFINITIF

Jeudi 7 juillet 2022

COMMISSION CONSULTATIVE MIXTE INTERDEPARTEMENTALE – PROPOSITIONS D’AFFECTATION DES PROFESSEURS NEO-TITULAIRES ET DES LAUREATS DE CONCOURS

Publication de la liste des services vacants :

Accéder à la liste des postes vacants 2022

A NOTER :

POSTES VACANTS EN ULIS COLLEGE

Collège Saint Joseph de Dijon : poste à temps complet en SEGPA

Ces postes sont ouverts aux maîtres contractuels du premier degré privé sous contrat ayant une certification dans le domaine de l’ASH (CAPPEI par exemple) ou qui souhaitent se former en vue d’obtenir cette certification.
Voir modalité de candidature du 2nd degré 

MOUVEMENT DE L’EMPLOI DES MAITRES DU 2ND DEGRE DE L’ENSEIGNEMENT PRIVE SOUS CONTRAT – RENTREE SCOLAIRE 2022

Dans l’académie de Dijon, le mouvement se déroule en deux phases :
1ère phase : candidatures du 22 mars 2022 au 30 mars 2022
2ème phase : candidatures du 22 juin 2022 au 27 juin 2022

ETES-VOUS CONCERNE PAR LA PREMIÈRE PHASE DU MOUVEMENT ?

Cette 1ère phase est réservée :

  • aux maîtres contractuels de l’enseignement privé sous contrat définitif,
  • aux maîtres contractuels de l’enseignement privé sous contrat provisoire (professeurs stagiaires),
  • aux maîtres contractuels de 2ème ou 4ème catégorie de l’enseignement agricole privé.

Les maîtres auxiliaires en contrat à durée déterminée ou indéterminée (CDI) et les professeurs titulaires de l’enseignement public ne sont pas concernés par les opérations de la première phase du mouvement. Ils pourront faire leur mutation lors de la deuxième phase du mouvement.
Doivent obligatoirement postuler au mouvement, tous les maîtres titulaires d’un contrat définitif en perte d’heure(s) ou de contrat et tous les maîtres en période probatoire (lauréats de concours externes et internes ayant validé leur période de stage).
Télécharger la circulaire académique concernant la procédure de nomination des maîtres contractuels dans les établissements privés du second degré sous contrat à la rentrée 2022.

Attention : un poste ULIS au collège Saint-Charles de CHALON/Saône n’apparait pas sur le serveur.

Le collège St Charles de Chalon/Saône ouvre un dispositif ULIS-collège. À ce titre, un poste d’enseignant coordonnateur est à pourvoir.

Il est important d’être capable de travailler en équipe et d’être formé à l’accueil inclusif pour postuler (les titulaires du CAPPEI ou les personnes en cours de formation CAPPEI seront prioritaires).

Si vous souhaitez postuler,
merci d’envoyer avant le 30/03/2022 un mail et un CV au rectorat à l’adresse suivante : dosepp3.prive3@ac-dijon.fr et à la CAE : secretariat@ddec58-71.fr

Attention : un poste susceptible d'être vacant au Lycée Simone Dounon (58 Cône sur Loire) n'apparaît pas sur le serveur.
Ce poste en Lettres Modernes est à 18H (temps plein)

Si vous souhaitez postuler,
merci d’envoyer avant le 30/03/2022 un mail et un CV au rectorat à l’adresse suivante : dosepp3.prive3@ac-dijon.fr

Attention : un poste susceptible d'être vacant au collège Ste Marie à Decize (58) n'apparait pas sur le serveur. Ce poste est à 9h00 en Espagnol.

Si vous souhaitez postuler, merci d'envoyer un CV avant le 30/03/2022 minuit, au rectorat à l'adresse suivante:
dosepp3.prive3@ac-dijon.fr

COMMENT FAIRE ACTE DE CANDIDATURE ?

Accéder au module de saisie

Rappel des dates d’ouverture : du mardi 22 mars au mercredi 30 mars 2022

Si vous rencontrez des problèmes ou pour tout renseignement, veuillez contacter :
Anne LAVIROTTE – Gestionnaire - Mouvement
03 80 44 86 11
dosepp3.prive3@ac-dijon.fr
Nicole BOUSSARD – Gestionnaire 58-71
03 80 44 87 39
dosepp3.prive15@ac-dijon.fr
Florian POULAIN - Gestionnaire 21-89
03 80 44 86 10
dosepp3.prive2@ac-dijon.fr
Les candidats peuvent saisir 12 vœux au maximum.

Pour les maîtres contractuels de l’enseignement privé de l’académie de Dijon :

  • saisir l’identifiant éducation nationale (NUMEN) ;
  • se rapprocher du service de la dosepp3 en cas de perte ou de non connaissance du (NUMEN) : dosepp3.prive3@ac-dijon.fr (attention, pour des raisons de sécurité, aucun NUMEN ne sera transmis par téléphone).

Pour les candidats hors académie :

  • saisir les données administratives qui leur sont propres. Un code d’accès est fourni à l’issue de l’inscription ; il sera demandé pour toute consultation ultérieure.

Un mot de passe personnel et confidentiel est demandé au candidat lors de la première connexion au module. Ce mot de passe doit être mémorisé et conservé en vue d’éventuelles connexions ultérieures.

IMPORTANT : Les maîtres informeront le ou les chefs des établissements de leur candidature par tout moyen écrit (courrier, courriel) et prendront contact avec le ou les établissements concernés

.
Les candidats qui postulent sur un emploi et dont la candidature est retenue ne pourront, sauf cas de force majeure, refuser ou modifier la proposition établie à l’issue de la CCMA.

A NOTER : POSTES VACANTS EN ULIS COLLÈGE
- Collège Fénelon – Nevers
- Collège St-Charles – Chalon s/Saône

Ces postes sont ouverts aux maîtres contractuels du premier degré privé sous contrat ayant une certification dans le domaine de l’ASH (CAPPEI par exemple) ou qui souhaitent se former en vue d’obtenir cette certification.

CALENDRIER DE LA PREMIERE PHASE

Du mardi 22 mars au mercredi 30 mars 2022

SAISIE DES VŒUX

Le mercredi 30 mars 2022 MINUIT

CLÔTURE DU SERVEUR

Du jeudi 31 mars au vendredi 15 avril 2022

TRAITEMENT ET AVIS DES CHEFS D’ETABLISSEMENT

Le jeudi 2 juin 2022 (matin)

COMMISSION CONSULTATIVE MIXTE ACADEMIQUE

Du jeudi 2 juin 2022 au lundi 17 juin 2022
 

VALIDATION DES AFFECTATIONS PAR CHEFS D’ETABLISSEMENT

 

 
A partir du 3 juin 2022 ACCUSE DE RECEPTION DES PROPOSITIONS D’AFFECTATION AUX CANDIDATS

RAPPEL : Les maîtres informeront le ou les chefs des établissements de leur candidature par tout moyen écrit (courrier, courriel) et prendront contact avec le ou les établissements concernés.
Les candidats qui postulent sur un emploi et dont la candidature est retenue ne pourront, sauf cas de force majeure, refuser ou modifier la proposition établie à l’issue de la CCMA.

ETES-VOUS CONCERNE PAR LA DEUXIEME PHASE DU MOUVEMENT ?

Cette 2ème phase est réservée :

  • aux candidats inscrits à la session 2022 des concours CAFEP,
  • aux candidats inscrits à la session 2022 des concours CAER,
  • aux professeurs titulaires de l’enseignement public,
  • aux maîtres auxiliaires en contrat à durée indéterminée (CDI).

Remarque 1 : les lauréats de concours externe CAFEP (CAPES-CAPEPS-PLP), 3ème concours (CAFEP-CAPES) doivent postuler sur les services (=BERCEAUX) réservés à cet effet : ils seront affectés sur un service à mi-temps et rémunérés sur la base d’un temps complet.
Remarque 2 : les lauréats de concours interne CAER (CAPES-CAPEPS-PLP), concours réservé, examen professionnalisé, doivent postuler sur un temps complet.

RAPPEL IMPORTANT :
Pour devenir stagiaires, les enseignants doivent posséder l’accord collégial de l’enseignement catholique. Pour cela, ils doivent prendre contact avec le service d’accueil et d’aide au recrutement de l’enseignement catholique (SAAR) au 03.80.73.45.90 / secretariat@cucdb.fr
Remarque 3 : les maîtres auxiliaires en contrat à durée déterminée ne sont pas concernés par les opérations de la deuxième phase du mouvement.

COMMENT FAIRE ACTE DE CANDIDATURE ?

Accéder au module de saisie

Rappel des dates d’ouverture : candidature du 23 juin au 27 juin 2022 à 12h00

Si vous rencontrez des problèmes ou pour tout renseignement, veuillez contacter

INFORMATION IMPORTANTE :

Au collège Saint-Charles (Châlon sur saône-71) : Le poste ULIS n'est pas vacant pour la deuxième phase du mouvement étant déjà attribué lors de la première phase.

Le poste 714 en technologie du collège Saint-Charles (Châlon sur saône-71) n'est pas vacant (erreur d'affectation)

Les postes 674 du collège Saint-Michel (Dijon-21) et 675 du lycée les Arcades (Dijon-21) en sciences physiques sont agrégés, veuillez postuler sur les deux supports.

Plusieurs postes vacants qui sont à pourvoir n'apparaissent pas sur le serveur :

- Support 592 : poste en anglais à 18h00 au lycée Saint-Joseph (Dijon-21)
- Support 595 : poste en génie-climatique à 18h00 au lycée Saint Joseph (Dijon-21)
- Support 317 : économie-gestion (gestion administrative) au lycée Saint Bénigne (Dijon -21) -18H

- Un poste susceptible d'être vacant au Lycée Simone Dounon (58-Cône sur Loire) en Lettres Modernes est à 18H (temps plein)
- Un poste en EPS agrégé pour 6 h au Collège Saint-Bernard (Châtillon-sur-Seine-21) et 14 h au lycée Saint-Vincent (Châtillon-sur-Seine-21).

Pour postuler : envoyer votre candidature aux 2 mails suivants : dosepp3.prive3@ac-dijon.fr et sur secretariat@ddec58-71.fr

Anne LAVIROTTE – Gestionnaire - Mouvement
03 80 44 86 11
dosepp3.prive3@ac-dijon.fr
Les candidats peuvent saisir 12 vœux au maximum.

Il convient de s’inscrire comme candidat hors académie : saisir le numéro d’INSEE (sécurité sociale) dans la case NUMEN ; puis saisir les données administratives qui vous sont propres.
Un mot de passe personnel et confidentiel est demandé au candidat lors de la première connexion au module. Ce mot de passe doit être mémorisé et conservé en vue d’éventuelles connexions ultérieures.
Ce mot de passe facilement mémorisable, doit comporter au maximum 4 caractères alphabétiques ou numériques. Le maximum de caractères autorisés est de 8.
IMPORTANT : Les maîtres informeront le ou les chefs des établissements de leur candidature par tout moyen écrit (courrier, courriel) et prendront contact avec le ou les établissements concernés.
Les candidats qui postulent sur un emploi et dont la candidature est retenue ne pourront pas, sauf cas de force majeure, refuser la proposition établie à l’issue de la CCMA.

CALENDRIER DE LA DEUXIEME PHASE

Du mercredi 23 juin au lundi 27 juin 2022

SAISIE DES VŒUX

Le lundi 27 juin à 12h00

CLÔTURE DU SERVEUR

Du mardi 28 juin au lundi 4 juillet à 16h00

TRAITEMENT ET AVIS DES CHEFS D’ETABLISSEMENT

Le vendredi 8 juillet 2022 (matin)

COMMISSION CONSULTATIVE MIXTE ACADEMIQUE
TRANSMISSION DES PROPOSITIONS
D’ AFFECTATIONS AUX CHEFS D’ETABLISSEMENT

A partir du 8 juillet 2022 (après-midi)

ACCUSE-RECEPTION DES PROPOSITIONS D’AFFECTATION AUX CANDIDATS

RAPPEL : Les maîtres informeront le ou les chefs des établissements de leur candidature par tout moyen écrit (courrier, courriel) et prendront contact avec le ou les établissements concernés.

Les candidats qui postulent sur un emploi et dont la candidature est retenue ne pourront, sauf cas de force majeure, refuser ou modifier la proposition établie à l’issue de la CCMA.

Mise à jour : juin 2022