"Bike and run" et "Aïe la note est sucrée" au collège de Donzy

Ces deux animations se sont déroulées juste avant les vacances de la Toussaint.

Le vendredi 15 octobre a eu lieu le cross du collège sous une nouvelle forme : "Bike and run".
Les élèves couraient par binômes, fille, garçon ou mixte, en alternant course à pied et VTT. Les courses variaient par niveau de 3,2 km à 4,1 km.
En arrivant sur le stade, le binôme devait courir et passer la ligne d'arrivée ensemble.
Les élèves du primaire de l'école de Donzy ont participé également mais avec leur propre course uniquement à pied.

Le jeudi 21 octobre, dans le cadre de la semaine du goût, a eu lieu une animation sur le sucre pendant la pause méridienne.
Deux ateliers ont été mis en place avec comme support l'exposition "Aïe la note est sucrée" ( de la Bibliothèque de la Nièvre) sur la consommation du sucre.
Les élèves devaient retrouver la quantité de morceaux de sucre dans certains aliments, chercher les portions qui contenaient plus de sucre que d'autres et découvrir comment lire la quantité de sucre sur un emballage.

Mise à jour : novembre 2021