C’est la rentrée pour les écoliers de Millay et de Chiddes

écriture craie

Pour cette journée de rentrée, de nombreuses activités attendaient les écoliers. L’équipe enseignante avait imaginé une journée spéciale faite de défis, d’enquêtes, de danses et de musique.

En avant la musique…

élèves

Maren Gamper, artiste pianiste a offert aux élèves un concert. Ils ont pu découvrir la musique classique, la musique brésilienne et la chanson française. Les élèves ont aussi échangé avec l’artiste. Un beau moment musical rassemblant les écoliers de tout le RPI.

Éducation artistique pour les PS MS GS CP

dessins

Les PS/MS/GS/CP se sont engagés dans la décoration du vestiaire sur le thème « En voir de toutes les couleurs ». Une action qui s’inscrit dans le parcours artistique des élèves. De belles réalisations qui vont embellir ce lieu de vie quotidien. Ce projet permet à chacun de s’exprimer et de s’engager dans un projet collectif.

Une année Olympique pour les CM1 CM2

élèves

Les CM1 CM2 ont travaillé sur la devise olympique « Citius, Altius, Fortius, Communiter ». Ensemble, ils ont réalisé deux fresques :
- Une fresque éphémère visible par tous les élèves de l’école,
- une fresque qui ornera leur classe et qui les accompagnera toute l’année.

Enquête et coopération pour les CE1 CE2

élèves

Les CE1/CE2 ont résolu des énigmes en équipe. Des défis qui permettent de réactiver et de mobiliser leurs connaissances et d’apprendre à travailler ensemble, dans le respect. Ils ont réussi à ouvrir le coffre qui contenait de très nombreuses surprises.

Danses traditionnelles pour les CM1 CM2

élèves

La journée de rentrée s’est terminée autour d’une danse traditionnelle : le cercle circassien. L’occasion de découvrir le patrimoine culturel de son territoire et de s’engager dans un projet artistique.

Ces premiers projets permettent à chaque élève de s’épanouir et d’avoir toute sa place à l’école.
Vous pouvez suivre tous les projets des écoliers sur Twitter @ecole_millay