Cellule d'écoute - École inclusive - DSDEN 71

Afin de mieux prendre en compte les interrogations des parents et responsables légaux au moment de la rentrée scolaire, une cellule départementale d'écoute et de réponse aux parents et responsables légaux est créée.

Cette déclinaison au niveau départemental de la cellule nationale Aide handicap école a deux grands objectifs :

• informer les familles, d'une manière générale, sur les dispositifs existants et le fonctionnement du service public de l'École inclusive,
  • répondre aux familles sur le dossier de leurs enfants avec un objectif affiché de réponse aux demandeurs dans les 24 heures suivant l'appel.

Pour la Saône-et-Loire, le numéro d'appel est le : 03 80 44 87 71

Horaires :

La plateforme d'écoute académique dédiée à la rentrée inclusive est ouverte de 09 h 00 à 12 h 00 et de 14 h 00 à 17 h 00.

Mise à jour : août 2021