Concours collège : "L'Yonne, Terre de Jeux !"

Dans le cadre des Olympiades de Paris 2024, le Conseil Départemental organise, en partenariat avec la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale de l’Yonne et le Comité Départemental Olympique et Sportif de l’Yonne, un concours destiné aux collégiens du département.

Ouvert aux élèves des classes de 5ème, ce dernier invite les enseignants à mener un projet collectif et pluridisciplinaire avec leurs élèves.

Le projet devra mettre en avant les valeurs de l'Olympisme - l’excellence, l’amitié, le respect - et sa devise "Citius, Altius, Fortius" - plus vite, plus haut, plus fort.

LE CALENDRIER DU CONCOURS

• 13 décembre 2021 : lancement du concours.
  • 24 janvier 2022 : fin des inscriptions.
  • 1er avril 2022 : date limite de réception du rapport de suivi de projet par le comité d’organisation.
  • 15 mai 2023 : date limite de réception des projets.
  • 15 juin 2023 : finale départementale, présentation des projets dans les locaux de l'A.J.Auxerre.

CONTACTS :

Référent pédagogique : Éric SOEUVRE Conseiller technique EPS - DSDEN de l’Yonne - 03 86 72 20 38 - cteps89@ac-dijon.fr

Plus d'informations : https://yonne.eclat-bfc.fr/actions-educatives-une-annee-rythmee-/