Distribution des fables de La Fontaine

L’opération "Un livre pour les vacances" permet à tous les écoliers de CM2 de recevoir un recueil des fables de La Fontaine pour les accompagner durant les vacances d’été.

Le jeudi 29 juin 2021, Monsieur Croset, IEN de Beaune a organisé la venue de Madame Coq DASEN de la Côte d'Or afin qu'elle remette les fables de La Fontaine aux élèves de CM2. Nous avons d'abord été accueillis par Madame Pereira enseignante de la classe à triple niveaux à l'école La Goutte d'Or à Meursault.

DSDEN21 - les fables de La Fontaine - remise des livres
  • Retour en images sur la visite à l'école La Goutte d'Or à meursault

Puis nous nous sommes rendus à l'école de Monthelie dans la classe multi-niveaux (CP-CE1-CE2-CM1-CM2) où, sous la direction de l'enseignante Madame Grandchamp, les élèves ont récité quelques fables à notre intention.

La cigale et la fourmi par les CP de Monthelie
Le corbeau et le renard par les CE1 de Monthelie
Le renard et la cigogne par les CE2 et CM1 de Monthelie
Le lion et le rat par les CM2 de Monthelie

La directrice académique, son adjoint et l'inspecteur de circonscription saluent l'engagement professionnel des enseignantes rencontrées - engagement au service de la réussite des élèves ainsi qu'à leur épanouissement. Le contexte d'exercice à multiples niveaux permet de développer l'autonomie, la coopération, l'entraide entre les enfants.

Mise à jour : juillet 2021