DRAREIC

La Délégation régionale académique aux relations européennes et internationales et à la coopération pilote la stratégie européenne et internationale de la région Bourgogne-Franche-Comté. Nous accompagnons les établissements scolaires et les personnels dans la mise en place de projets internationaux.

drapeaux

La DRAREIC vous souhaite une très belle rentrée !

L'équipe de la DRAREIC est ravie de vous retrouver pour cette nouvelle année scolaire. Au programme on continue de vous accompagner dans l'aventure Erasmus+ avec nos deux consortia enseignement scolaire et enseignement et formation professionnels, vous pouvez également  nous retrouver dans les nouveaux catalogues de l'EAFC .

Avec la reprise des mobilités, n'oubliez pas de nous transmettre vos déclarations de mobilité et de partager sur nos réseaux vos actions d'ouverture européenne et internationale. Nous vous souhaitons à toutes et à tous une année inspirante.

NOS FORMATIONS 2022-2023

Vous êtes intéressé par l’ouverture européenne et internationale ?

Vous n’avez pas trouvé de formation s’y rapportant sur le PAF ?

Le délai d’inscription est dépassé et vous souhaitez néanmoins vous inscrire ?

Alors, n’hésitez pas à prendre l’attache du service de la DRAREIC, notre équipe vous apportera des précisions et vous pourrez ainsi vérifier si un parcours ou un module pourrait correspondre à vos besoins ou ceux de vos équipes.

Nos formations 2022-2023

FAQ mise à jour le 24/08/2022

Conseils aux voyageurs

Accréditations Erasmus +

Les candidatures pour l'accréditation Erasmus+ dans le secteur de l'enseignement scolaire, enseignement et formation professionnels et éducation des adultes sont ouvertes jusqu'au 19 octobre 2022 midi.

L'obtention de cette accréditation permet un accès garanti aux financements à compter de l'appel à propositions 2023.

Mon projet.erasmus plus

Webinaires "Prêts pour Erasmus+"

En septembre, un cycle de sessions d’information « Prêts pour Erasmus + » avec des webinaires organisés par l’agence Erasmus en fonction des niveaux et catégories d'enseignement et de formation.

Webinaires "Prêts pour Erasmus+"

Fêtez Erasmus !

#ErasmusDays : témoignez de votre attachement au programme Erasmus+ !

Chaque année, les #ErasmusDays sont l’occasion de fêter le programme Erasmus+ partout en Europe et dans le monde ! Profitez-en pour témoigner de votre attachement au programme.

Cette année, pour sa 6ème édition, les #ErasmusDays se dérouleront les 13-14-15 octobre 2022.
Des centaines d’événements, organisés par les établissements participant au programme, sont prévus partout dans le monde.

Si vous aussi souhaitez participer, vous pouvez inscrire votre événement sur le site officiel des #ErasmusDays.

Séminaire bilatéral Espagne - France du 27 au 29 octobre 2022

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 15 octobre 2022

Conférence virtuelle annuelle eTwinning 2022 : Imaginons l’éducation de demain: belle, durable, ensemble

Citoyenneté mondiale

Les tandems solidaires

Le dispositif est officiellement lancé pour l’année scolaire 2022-2023 ! Associations et établissements scolaires : pour mener ensemble un projet pédagogique d’éducation à la citoyenneté mondiale, candidatez avant le 10 octobre 2022 !

Appel à participation au dispositif « Tandems Solidaires » 2022-2023

OFAJ

FranceMobil/mobiklasse.de fait sa rentrée 2022/2023 !

Au cours de cette année scolaire 2022/2023, ce sont 12 animatrices et animateurs qui vont parcourir chacun des deux pays dans le cadre de FranceMobil et de mobiklasse.de. Leur objectif est de promouvoir la culture et la langue du pays partenaire et de transmettre l’envie de vivre une expérience à l’étranger. Leur offre prend la forme d’animations en présentiel dans les établissements scolaires ainsi que d’animations en ligne. Toutes ces animations sont gratuites pour les établissements ; elles s’adressent aux élèves de l’enseignement général et professionnel.

Pour en savoir plus drareic.region-academique-bourgogne-franche-comte.fr

Mise à jour : septembre 2022