FINALE DU CONCOURS « JEUNES TOQUÉS ICAUNAIS » AU LYCÉE VAUBAN

De futurs chefs en herbe.

Ce mercredi 2 mars 2022, s’est déroulée la finale du concours des jeunes toqués Icaunais, organisée par les élèves de terminale CAP Cuisine du lycée Vauban à Auxerre.

Ces derniers, dans le cadre de leur chef d’œuvre, ont intégralement organisé ce concours avec l’aide de leurs enseignants. Depuis un an et demi, ils ont pensé, préparé, budgété et mis en œuvre ce projet. Ils ont également organisé une action pour récolter des fonds afin de financer les récompenses des finalistes.

Ils sont allés dans les collèges présenter leur projet aux élèves de 4ème et 3ème. Six collégiens ont été sélectionnés sur dossier pour la finale.

Au programme : les élèves devaient proposer deux plats pour quatre personnes : un œuf meurette et une poire belle dijonnaise.

Un superbe projet qui se terminera par une épreuve orale en mai comptant pour la validation du CAP.

Félicitations aux jeunes collégiens issus des collèges Marcel Aymé de Saint Florentin, Chateaubriand de Villeneuve sur Yonne et Paul Fourrey de Migennes.