Initiative gourmande et altruiste pour les élèves du lycée des métiers Vauban

Depuis le début de l'année les élèves de 1ère STHR (Sciences et Technologies de l'Hôtellerie et de la Restauration) du lycée des Métiers Vauban cherchaient à soutenir les agents du Centre Hospitalier d'Auxerre car avec la pandémie ils sont très mobilisés depuis près d'un an.

Avec le concours des élèves de Mention pâtisserie, et de leur professeurs ils se sont attelés à la tâche en préparant 93 galettes des rois. Deux demi journées ont été nécessaire pour la confection des galettes.

Les ingrédients avaient été fournis en amont et de manière gracieuse par Philippe BULANT, directeur de l'enseigne METRO locale.

Une fois cuites, les pâtisseries ont été livrées au service d'accueil du centre hospitalier mardi 19 janvier en début d'après midi.

Une très belle démarche de solidarité qui casse les codes et les idées parfois négatives sur les jeunes.

Mise à jour : janvier 2021