Journée internationale du droit des femmes : La rectrice en déplacement au lycée Hippolyte Fontaine

Invitation presse

Nathalie Albert-Moretti, rectrice de l'académie de Dijon, se rendra au Lycée Hippolyte Fontaine de Dijon lundi 8 mars à 14h.

Elle échangera avec des élèves de CAP mécanique et de 2de prothèse dentaire et des élus du conseil académique de la vie lycéenne (CVL) sur la thématique des violences faites aux femmes.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes, sujet qui a particulièrement ému les élèves (CAP mécanique et de 2de prothèse dentaire) de ce lycée qui ont souhaité, en 2019, accompagné d’un professeur, lancer une campagne de sensibilisation sur les violences faites aux femmes.

Une exposition photos avec DOREX

Un travail au long cours a été mené tout au long de l’année scolaire sur les relations filles-garçons, les violences conjugales et le traitement des femmes dans les media. Ce travail a donné lieu à des débats et à la réalisation d’une exposition photographique en lien avec DOREX, photographe professionnel.

Cette visite sera l’occasion de poursuivre les échanges avec les élèves présents et d’amorcer de nouvelles pistes de réflexion et de travail sur ce thème avec les élus CVL académique conviés pour l’occasion.

Déroulé de la visite

14h-14h30: Présentation de l'exposition en présence du professeur ayant conduit ce projet.

14h30-16h : Séance pédagogique et perspectives de travail sur les violences faites aux femmes avec les élèves du CVL

Télécharger l'invitation presse