Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme à Cosne-sur-Loire

ruban bleu

Dispositif Institut Thérapeutique Éducatif et Pédagogique Les Cottereaux Val de Loire

Lundi 3 avril, dans le cadre de la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, les élèves des deux unités d’enseignement du DITEP Les Cottereaux à Cosne-sur-Loire ont sensibilisé les adultes et d’autres jeunes à l’autisme.

Un travail avait été effectué en amont le vendredi 31 mars pour préparer cette journée. Les élèves, après avoir dit ce qu’ils connaissaient de l’autisme, ont visionné deux vidéos "Mon ami Tom" et "Créer des choses merveilleuses de la vie". Une discussion a ensuite été menée pour savoir ce qu’ils avaient compris et retenu. Chaque élève a choisi un mot clé expliquant ce qu’est l’autisme.

élèves

Lundi 2 avril en milieu de matinée les élèves et leurs enseignantes avaient donné rendez-vous à tout ceux qui voulaient à l’administration pour expliquer ce qu’ils avaient retenu de l’autisme en s’aidant de leurs panneaux, qui resteront affichés dans ce lieu de passage. Les élèves et les adultes avaient été invités à s’habiller en bleu couleur de l’autisme.

élèves

Mise à jour : mai 2023