Journée Sportive pour les élèves du Bassin Pédagogique de Lormes

cascade

Les élèves des six écoles du Bassin Pédagogique de Lormes étaient en pleine forme pour pratiquer des activités sportives le mardi 2 mai à Lormes.

Les classes maternelles de Dun-les-Places, Gâcogne, Lormes et Saint-André-en-Morvan ont réalisé des ateliers à la salle polyvalente et autour de l’Étang du Goulot encadrés par leurs enseignants avec l'aide des ATSEM et de parents bénévoles.

élèves

Six ateliers étaient proposés :

• un atelier de cordes où les élèves devaient oser prendre des risques pour se balancer et atterrir sur les tapis.
  • un atelier roule et glisse avec des planches à roulettes et des pédalgos.
  • un atelier jeux d'opposition
  • un atelier course
  • un atelier lancer
  • un atelier parcours en utilisant les agrès extérieurs

Les classes élémentaires de Brassy, Lormes et Saint-André-en-Morvan ont, elles réalisé une randonnée sur la journée et ont ainsi pu découvrir également les tapis de jacinthes bleues (synonyme de l'arrivée des beaux jours dans le Morvan) et les Gorges de Narvau. Les élèves étaient répartis en différents groupes selon les âges et les niveaux et devaient retrouver les balises signalant le chemin accompagnés d'un ou deux adultes.

élèves en forêt