L’École des Piedalloues et le Lycée Joseph Fourier participent à « La Quinzaine du Foot »

groupe de l'école des piedalloues avec l'UNSS

Dans le cadre du projet « La Quinzaine du Foot 2020-2021 », en partenariat avec l’UNSS et le comité départemental de football, les 52 élèves de la section sportive du Lycée Joseph Fourier à Auxerre, ont défié les élèves de l’École des Piedalloues – site du haut. Ces défis avaient pour thématique « FOOTBALL et EUROPE = pratiques et cultures diverses ». Les élèves de l’école primaire, se sont donc répartis sur différents ateliers afin de relever les défis lancés, dans le respect du protocole sanitaire.  Sur chaque atelier les élèves marquaient des points. À l’issue du projet, tous les points marqués ont été cumulés afin de les convertir en euros. Le montant total remporté par les élèves de l’École des Piedalloues, s’est élevé à 450 €. Deux chèques de 225 € ont été reversés à la Croix Rouge et à l’Hôpital d’Auxerre.

Suite à ces défis, les lycéens et lycéennes ont réalisé une vidéo relatant l’activité et le dynamisme du football pratiqué au sein de l’établissement scolaire et de l’association sportive scolaire, autour de la thématique du championnat d’Europe 2021.

Les lauréats du concours, auquel participe le lycée Fourier avec la vidéo réalisée, se verront récompensés à l’issue du jury départemental composé des représentants de l’éducation nationale, de la fédération française de football, et des fédérations sportives scolaires.

Ce lundi 3 mai, le service départemental UNSS, s’est rendu à l’École des Piedalloues, pour féliciter et récompenser les élèves lors de la présentation du film.

groupe de l'école des piedalloues avec l'UNSS