La journée mondiale du rhinocéros à Guipy

Jeudi 22 septembre, les élèves de Guipy ont fêté la journée mondiale du rhinocéros afin de sensibiliser chacun (enfants et parents) à la protection de cet animal.

Les élèves ont peint au rouleau un fond coloré, sur lequel ils ont matérialisé leurs empreintes de pied à la peinture grise afin de former le corps du rhinocéros.

Ensuite, les pattes ont été ajoutées (4, parfait pour la numération en situation concrète !) et Sylvie (ATSEM, illustratrice hors paire) a dessiné les cornes, les yeux, les oreilles et la bouche.
Ensuite l'enseignante a élaboré avec les élèves une "leçon dessinée "sur le rhinocéros, c'est-à-dire que ceux-ci verbalisaient leurs représentations mentales et que l'adulte dessinait sous leur dictée.

Le fait d'utiliser les images mentales qu'ont explicitées les élèves eux-même les aide à mémoriser de façon incroyable.

dessins

Mise à jour : septembre 2022