«Les enfants qui chantent»

Écoles de Charrin, Fours, Rémilly et Vandenesse

Les élèves des écoles de Charrin, Fours, Rémilly et Vandenesse se sont réunis autour du projet « les enfants qui chantent ».

Entourés de 4 musiciens, ce sont près de 150 élèves qui ont uni leur voix, ce vendredi 2 juin 2023, au Centre Culturel de Cercy la Tour.

chorale

À l'école, la chorale prolonge l'enseignement de l’éducation musicale. Elle réunit tous les niveaux scolaires, contribue à l'intégration des élèves et est un élément structurant aux apprentissages effectués, dans toutes les matières enseignées.

Cette représentation a permis de communiquer, à l'extérieur de l'école, le travail vocal effectué par les élèves, au cours de l'année scolaire.

Cette année, le thème choisi a été « les enfants chantent les valeurs de notre République ».

En effet, l’enseignement moral et civique est partie prenante de nos apprentissages scolaires et il constitue une grande préoccupation nationale, notamment au vu de notre société actuelle.

Les enfants ont donc réfléchi, aux valeurs phares de celle-ci afin de transmettre un message de paix, de respect et de bonheur, à travers leur représentation.