Notre école, faisons la ensemble

Modalités de mise en œuvre dans l'Yonne.

Faire émerger dans le cadre de concertations locales des initiatives nouvelles de nature à améliorer la réussite, le bien-être des élèves et à réduire les inégalités, tel est l’objectif de la démarche pour « Notre école faisons-la ensemble ».

Le département de l'Yonne compte 63 projets validés et financés.

Retrouvez tous les projets validés et financés ou en cours d'accompagnement sur la carte de géolocalisation.

Exemples de projets validés, aide au montage du dossier pédagogique, démarche pour déposer un dossier en ligne ; retrouvez toutes les inforamtions sur le Digipad dédié :

Comment s'engager dans la démarche ?

Une plateforme nationale est à disposition des directeurs d'école et des chefs d'établissement tout au long de l'année pour :
- déclarer votre intention d'organiser des concertations locales,
- déposer un projet pédagogique novateur pour votre école ou votre établissement,
- solliciter des subventions au Fonds d'Innovation Pédagogique.

Pour y accéder, utiliser les identifiants suivants : login : "Dijon" et mot de passe : "PM43".

Vous trouverez sur Eduscol des informations utiles sur le dispositif "Notre école faisons-la ensemble"

Mme Négrello, chargée de mission administrative à la DSDEN de l'Yonne, est à votre disposition pour tous renseignements complémentaires :

notre.ecole89@ac-dijon.fr   - 03 58 43 80 43

Une commission se réunit tous les mois pour étudier les projets éligibles au Fonds d'Innovation Pédagogique déposés sur la plateforme nationale.

nefle