Service sanitaire à l'école maternelle Les Allées

élèves

Intervention SESA (service sanitaire) à école maternelle Les Allées de Guérigny.

Cinq étudiantes de l’IUFMR (étudiantes en kinésithérapie) sont intervenues auprès des 3 classes de MS-GS la semaine dernière.

élèves

Au programme, pour chaque classe, une matinée organisée en ateliers autour du thème « Être en bonne santé » :

• un atelier « activité physique » pour prendre conscience des changements dans son corps quand on bouge,
  • un atelier « nutrition «  pour goûter des fruits et légumes de saison,
  • un atelier « émotions » pour connaître les émotions et comment /quand on les ressent,
  • un atelier « sommeil et écran » pour comprendre les moments où il faut éviter de regarder les écrans,
  • un atelier « hygiène » pour travailler un lavage de mains efficace.

Les enseignantes, comme leurs élèves, ont été ravies de cette expérience. Elle est à renouveler !