Un CDI tout neuf au collège Jean Arnolet de Saint Saulge

bibliothèque

Le nouveau CDI a été finalisé le lundi 6 mars. Celui-ci s'inscrit dans un projet CARDIE.

Il y a 5 ans, le collège s'inscrivait dans un projet CARDIE (cellule académique pour la recherche, le développement, l'innovation et l'expérimentation).
L'objectif était de faire de notre CDI (Centre de Documentation et d'Information) un espace d'aménité, un carrefour dans la vie et la scolarité de nos élèves afin qu'ils s'emparent des ressources pédagogiques à leur disposition dans les meilleures conditions.

Mobilier modulable pour varier les espaces selon les activités et projets, coins lecture confortables, espaces de convivialité, îlots de brainstorming, espace informatique, matériel de vidéo projection et bien entendu la station de travail de notre professeur documentaliste sont autant de possibilités ouvertes pour nos élèves ainsi que pour les équipes pédagogiques.

Notre professeur documentaliste, M. CADOT et notre gestionnaire, Mme JORY se sont particulièrement investis dans cette démarche et nous sommes aujourd'hui heureux, suite à la dernière livraison de mobiliers qui a eu lieu lundi 6 mars, de vous présenter un CDI entièrement finalisé et opérationnel.

bibliothèque