Visites du recteur dans l'Yonne

Vendredi 1er septembre, Monsieur le Recteur a fait l’honneur d’assister à la réunion de rentrée des directeurs de la circonscription d’Auxerre 1, en présence de Monsieur le DASEN, Monsieur le directeur académique de la pédagogie, Monsieur l’A-DASEN et de Madame Roumieux inspectrice.

Après avoir remercié l’ensemble des personnes présentes (équipe de direction, de circonscription, directeurs d’écoles), il a appelé une rentrée dynamique et engagée, tout en reprécisant les nouvelles priorités éducatives et plus particulièrement la lutte contre le harcèlement sous toutes ses formes et l’implication des familles dans le parcours de l’élève.

Il a également présenté les nouveaux décrets parus en août concernant la direction d’école invitant chacun à mener ses missions avec audace et enthousiasme.

Ce fut également l’occasion pour les directeurs de présenter les différents projets innovants mis en œuvre l’année dernière et/ou prévus cette année dans le cadre du dispositif Notre Ecole faisons-la ensemble.

En clôture, monsieur le directeur académique a remercié l’ensemble des directeurs et des équipes pédagogiques pour leur engagement au service de la réussite de tous les élèves.

Visites du Recteur en Puisaye

Ce mardi 5 septembre, M. le Recteur était de retour dans le département. En compagnie du président du Département, il a visité plusieurs établissements de Puisaye à la rencontre des équipes et des élèves.

Les élèves de la « classe orchestre » de l’école de Saint-Sauveur-en-Puisaye ont ensuite proposé une petite parenthèse musicale.

Enfin, M. le Recteur a terminé sa visite par la cité Pierre Larousse de Toucy où les équipes lui ont fait découvrir les labos Maths et Lettres et la médiathèque commune collège/lycée, des projets réalisés dans le cadre du dispositif NEFE.