Comment les élèves se préparent au Grand oral ?

Invitation presse

Illustration et rencontres au lycée Alain Colas (Nevers). À compter de la session 2021, pour l’ensemble des élèves en terminale générale et technologique, une épreuve orale terminale figure au baccalauréat : le grand oral.
Son objectif : former les élèves à la prise de parole en public, de façon claire et convaincante.

Nathalie Albert-Moretti, rectrice de l’académie de Dijon, se rendra mardi 1er juin à 15h au lycée de la communication Alain Colas à Nevers, pour observer une séance d’entraînement des élèves à cette épreuve, et pour échanger avec les élèves et professeurs d’enseignements de spécialité sur la démarche pédagogique du grand oral.   

Programme de la visite :

14h45 : accueil
15h- 15h45 : rencontre avec un groupe d’élèves de terminale et une comédienne de la compagnie de théâtre « le bonimenteur » - salle Multimedia
15h 45 -16h15 : rencontre avec les élèves de terminale STAA (arts appliqués) et le professeur de culture et design pour une préparation Grand Oral - salle A1
16h15 : rencontre avec des professeurs (plusieurs enseignements de spécialité) - salle Multimedia     
       
En savoir plus sur le grand oral :
Le grand oral évalue des compétences essentielles, en particulier la maîtrise d’une parole personnelle, structurée et argumentée, la capacité à déployer avec clarté et conviction une réflexion, à dialoguer et à débattre, à adopter une distance critique par rapport aux savoirs acquis et à son projet de formation.

https://www.education.gouv.fr/baccalaureat-comment-se-passe-le-grand-oral-100028

Adresse :
Lycée Alain Colas
Rue d'Estutt de Tracy
58000 Nevers

Télécharger l'invitation presse