Enjeux de la COP 27 : le recteur à la rencontre des éco-délégués du collège J.Ph Rameau et de lycéen

Invitation presse

Dans le cadre de la COP 27 qui se tient en Egypte du 6 au 18 novembre 2022, Pierre N'GAHANE, recteur de l'académie de Dijon et Pascale Coq, Directrice académique des services de l’éducation nationale de Côte-d’Or, se rendront vendredi 18 novembre 2022 à 14 h, au collège Jean-Philippe Rameau (Dijon), établissement particulièrement investi dans les actions liées au développement durable. Ils échangeront notamment avec des lycéens du Caire sur les enjeux de la COP 27.

Au programme :
14 h : accueil
14 h 15 : interview croisée en visioconférence avec des lycéens du Caire

• Interview du recteur par des lycéens du Caire sur son rôle et ses missions de recteur puis sur les enjeux de la COP 27
  • Interview des lycéens du Caire ayant participé à MUN 2022 (Model United Nations) autour de la COP 27 par les élèves journalistes du collège Rameau

15 h : rencontre avec les éco délégués, présentation d’actions de développement durable du collège
15 h 30 : interview web radio du recteur par les journalistes (de l’option média du collège) sur la politique E3D de l’académie
Model United Nations– est une simulation académique des Nations Unies où des étudiants sont appelés à jouer le rôle de délégués de différents pays. Ils tentent de résoudre des problèmes contemporains tout en utilisant les perspectives et ressources du pays auquel ils sont assignés.

Adresse :
Collège Jean-Philippe Rameau