Premiers lauréats Azubibacpro au lycée Jean-Rostand de Nevers

C’est avec fierté que les premiers lauréats nivernais du dispositif franco-allemand « Azubi-Bac Pro » ont reçu en février leur attestation de compétences européennes.

Celle-ci leur a été remise par Madame la Directrice Académique de la Nièvre, Pascale Niquet-Petitpas.

Ce dispositif soutenu par la DRAREIC est mis en œuvre depuis la rentrée 2017 au sein du lycée Jean-Rostand, établissement pilote de l’expérimentation au sein de l’académie de Dijon.

Il permet aux élèves d’obtenir une certification complémentaire à leur diplôme du baccalauréat qui est reconnue en Allemagne. Elle atteste de l’acquisition des compétences professionnelles, culturelles et linguistiques attendues par les entreprises qui travaillent avec nos voisins européens.

Les lauréats de la promotion 2020 :

• Emma Delenin,
  • Théo Dumont,