Rentrée 2023 : l’académie de Dijon à la rencontre de ses futurs personnels contractuels

EMPLOYEUR

Le rectorat a organisé plusieurs sessions de pré-recrutement de personnels contractuels dans les quatre départements fin avril, début mai. Premier bilan de l’opération.

Entre le 26 avril et le 9 mai, l’académie de Dijon a organisé plusieurs sessions de pré-recrutement à Sens, Mâcon, Dijon et Nevers, afin de trouver de futurs personnels enseignants et vie scolaire du 1er et 2nd degré pour la rentrée 2023.
L’opération, organisée en partenariat avec Pôle Emploi, proposait des informations collectives sur les métiers, les besoins en matière de recrutement et la formation des futurs contractuels. Les candidats ont ensuite été reçus en entretien particulier.
Plus d’une quarantaine de personnels du rectorat de l’académie de Dijon et des DSDEN ont été mobilisés sur ces différents rendez-vous : inspecteurs pédagogiques, équipes et conseillers RH de proximité, école académique de la formation continue, etc.

Au total, 186 candidats ont été auditionnés : 69 pour le 1er degré et 117 pour le second degré.

Les résultats sont attendus à partir du 15 mai. Les candidats retenus bénéficieront d'un véritable parcours de formation de 3 mois, du 1er juin au 31 août, rémunéré, avant leur prise de fonctions à la rentrée 2023 pour un CDD d'1 an. L'objectif est de fidéliser ces nouveaux personnels par un renouvellement des contrats à la rentrée 2024 et de les accompagner vers les concours interne et externe.

 

ENSEIGNANT

Mise à jour : mai 2023