Salon virtuel des Etudes Supérieures de la région Bourgogne-Franche Comté

Le salon virtuel des Etudes Supérieurs se déroulera les 21, 22 et 23 janvier sur un site web dédié. Les informations y resteront en ligne jusqu'au 21 février.

A destination des lycéens, étudiants ou titulaires d’un bac + 1, + 2 ou + 3, des parents ou professionnels de l’éducation
Pour participer au salon virtuel à partir du 21 janvier, rendez-vous sur le site web dédié : Salon virtuel des études supérieures - Région Bourgogne-Franche Comté (letudiant.fr)Les informations resteront en ligne jusqu'au 21 février.

• Cliquez sur le hall Information-Orientation pour échanger avec les psychologues de l’Education Nationale sur le stand des Centres d’Information et d’Orientation (CIO) et pour tout savoir sur Parcoursup. Sur le stand de l’Onisep, bénéficiez de tous les repères sur les formations, les métiers et les secteurs professionnels.
  • Allez à la rencontre des lycées sur le hall Lycées Publics « BTS-CPGE-DNMADE » pour découvrir leur offre de formation.
  • Cliquez sur le hall Université pour découvrir les multiples domaines de formation proposés ainsi que les services aux étudiants.
  • Rendez-vous sur le stand de la Ville de Dijon et de sa métropole ainsi que sur celui de la Ville de Besançon et du Grand Besançon  pour trouver toutes les informations et services proposés aux étudiants.
  • Cliquez sur les stands et découvrez les écoles et les formations postbac

- Chatez en live ou sur rendez-vous avec les responsables d’écoles et de formations, et leurs étudiants.

- Accédez facilement aux documentations téléchargeables et vidéos de chaque organisme.

Assistez aux conférences depuis chez vous, en live ou en replay, et posez vos questions aux intervenants !
Une occasion unique d’aborder les questions (diplômes, nouveautés, débouchés, etc.) qui vous préoccupent.

Mise à jour : janvier 2021