Il avait été envisagé un report en novembre 2020, mais compte-tenu des incertitudes liées à la situation sanitaire et à la conjoncture économique, le ministère de l'Economie, des Finances et de la Relance a décidé que la prochaine édition de la Semaine de l'industrie se déroulera au mois de mars 2021.
Les dates officielles seront annoncées à la rentrée. Les nouvelles modalités de participation et de labellisation seront précisées sur le site www.semaine-industrie.gouv.fr.
Depuis 2011, la Semaine de l'industrie valorise l'industrie française et ses acteurs en proposant des événements pédagogiques et de découverte au grand public : visites d'entreprises, job dating, forums des métiers, web-conférences, interventions en classe, expositions... Sur tout le territoire, l'ensemble des partenaires se mobilisent pour proposer gratuitement de nombreux événements de sensibilisation sur les différentes filières industrielles.
Chaque année, ce rendez-vous contribue à renforcer l'attractivité du secteur, notamment auprès des jeunes. Cette semaine a pour objectifs de :
- renforcer l'attractivité de l'industrie et de ses métiers ;
- sensibiliser les jeunes aux métiers de l'industrie et notamment à l'industrie du futur ;
- promouvoir la mixité des métiers et la place des femmes dans l'industrie ;
- informer le grand public des besoins en recrutement de l'industrie ;
- promouvoir l'image d'une industrie moderne, innovante et écologique...
Près de 800 000 participants autour de 4 764 événements organisés sur l'ensemble du territoire.
18% des événements étaient destinés aux collégiens, 18% aux lycéens et 14% aux étudiants.
260 événements ont été proposés en Bourgogne Franche-Comté.